marie-brun-directrice-artistique.png

Directrice artistique & conseil en image de marque

J’accompagne les professionnels dans la définition de leur stratégie et la création de leur univers de marque, avec une vision authentique, engagée et bienveillante.

Je dévoile l’essence de leur métier et (re)donne du sens par l’écoute, les mots et les images. 

Overseas Connect

Overseas Connect

Une expérience unique au pays du rugby.

Créer l’identité visuelle et l’image de marque d’une agence d’accompagnement de sportifs.

identite-visuelle-overseas-connect-logo.jpg

Overseas Connect permet à de jeunes rugbymen français de développer leur carrière en favorisant l’intégration dans une équipe de Nouvelle-Zélande.
À travers cette opportunité, ce sont les règles du championnat, l’état d’esprit, mais aussi toute la culture maorie qui s’ouvrent à eux et leur permettent d’adopter un nouveau regard sur leur jeu, mais aussi sur leur vie en général.

J’ai été sollicitée pour concevoir l’identité visuelle d’Overseas Connect, ainsi que différents supports de communication.

identite-visuelle-overseas-connect-08.jpg

Un logotype qui joue la rencontre

Dans cette identité visuelle, le kiwi, animal emblème de la Nouvelle-Zélande, se mêle à la vague, symbole du voyage hors-frontières et du dépassement de soi.

Centré, focalisé et en “escargot”, le logotype entoure, protège et rassure le sportif, en l’invitant à faire partie du “cercle”. Posée, stable et équilibrée, l’identité s’envisage en une dynamique centrale vertueuse.

Symbolique, épuré et sobre, le logotype joue ainsi des contraires avec la rencontre du plein et du vide, de l’intérieur et de l’extérieur, permettant ainsi une double lecture visuelle.

 
identite-visuelle-overseas-connect-09.jpg
identite-visuelle-overseas-connect-10.jpg
 
identite-visuelle-overseas-connect-01.jpg
identite-visuelle-overseas-connect-03.jpg
set-design-ville-de-lyon-01.jpg
identite-visuelle-overseas-connect-04.jpg

Une gamme de couleurs naturelles

L’univers de marque d’Overseas se décline autour d’une gamme de trois nuances naturelles (maritime, végétale et terrienne), permettant d’identifier les trois offres de voyage proposées par la société : organiser son voyage au-delà des océans, trouver son équipe pour jouer au rugby, vivre et s’ancrer sur place.

identite-visuelle-overseas-connect-05.jpg
identite-visuelle-overseas-connect-06.jpg
identite-visuelle-overseas-connect-07.jpg
identite-visuelle-overseas-connect-11.jpg
Centre Prana

Centre Prana

À table les Gones !

À table les Gones !