À propos

marie-brun-directrice-artistique-a-propos.jpg
 

Directrice artistique
& Conseil en image de marque

J’accompagne les professionnels dans la définition de leur stratégie et la création de leur univers de marque, avec une vision authentique, engagée et bienveillante.

Je dévoile l’essence de leur métier et (re)donne du sens par l’écoute, les mots et les images. 


De l’âge de l’indépendance… 

À 17 ans, le Bac en poche, je file sur Lyon pour faire des études supérieures. Les lettres modernes, que je double d’un enseignement en photo et cinéma, sont mon premier moteur. J’embrasse cette culture générale, je poursuis par un Master en Communication et Conception Infographique et enchaîne les missions en indépendante.

Au sortir de ma dernière année, je rejoins le Pôle Communication de l’Université Lumière Lyon 2. Les supports papier sont mon quotidien. J’en assure la mise en page, les choix graphiques et le suivi de fabrication. En parallèle, je monte ma société avec trois copains. Nous donnons le jour à Mute, une agence de communication créative, née de l’envie de rassembler des personnalités différentes, investies et positives autour de nous.

De l’âge de l’apprentissage… 

Douze années passent, durant lesquelles j’apprends plus que je ne le croyais. La gestion de l’humain et de ses émotions devient mon quotidien ; l’esprit d’initiative et la résolution de problématiques, une force ; l’efficacité et l’adaptabilité, une nécessité entrepreneuriale. Je forme des personnes et noue des amitiés sincères avec certaines d’entre elles. Je partage un morceau de leur vie et de leur apprentissage professionnel et personnel. 

Je vis pleinement mon métier qui prend une dimension plus large et plus stratégique : de la révélation de la vision d’une marque à la création de son histoire, engageante, différente et interpellante, sans en oublier pour autant la création visuelle qui reste mon premier amour.

De l’âge du sens… 

Au bout de ces douze années, j’éprouve un sentiment étrange et familier… Une envie d’ailleurs tout en ayant besoin de rentrer chez moi. Arrêter pour pouvoir (re)commencer. Je décide alors de me remettre en indépendante, avec l’envie bouillonnante de m’exprimer plus personnellement et de choisir des projets qui font sens pour moi.

La communication est avant tout un beau métier et je souhaite pouvoir mettre à profit mon expertise en favorisant les projets qui apportent de nouvelles solutions au monde, par l’innovation, la responsabilité sociale et environnementale.


je peux vous être utile si…

  • Vous cherchez un regard objectif sur votre image de marque et votre stratégie de communication actuelles.

  • Vous ne savez plus trop par quel bout prendre votre image, votre communication et souhaitez les restructurer.

  • Vous lancez votre marque et avez besoin de concevoir une prise de parole forte et de créer une identité visuelle différenciante.

  • Vous avez besoin d’harmoniser vos supports de communication.