Directrice artistique & conseil en image de marque

J’accompagne les professionnels dans la définition de leur stratégie et la création de leur univers de marque, avec une vision authentique, engagée et bienveillante.

Vous inspirer à être vous.

La Compagnie des Familles

La Compagnie des Familles

Bienvenue la compagnie !

Refondre l’image de marque d’une compagnie de garde d’enfants à domicile.

histoire-de-marque-la-compagnie-des-familles-logo.jpg

J’aime beaucoup l’histoire du couple énergique que forment Laurent & Caroline. Confrontés aux difficultés des modes de garde avec leurs propres enfants, ils ont décidé d’aider les parents à concilier vie pro et vie perso en co-fondant La Compagnie des Familles.

La Compagnie des Familles accompagne ainsi les parents depuis 2004, en leur proposant un ensemble de services de garde à domicile. Un mode de garde souvent plus respectueux des enfants, puisque la nounou s’adapte à leurs rythmes de sommeil et de jeux, mais aussi moins fatiguant et plus souple pour les parents.

Confrontée à une image vieillissante, ce réseau d’une trentaine de franchisés est pourtant dynamique et convivial ! C’est pourquoi, nous avons repensé l’ensemble de la communication papier et digitale en positionnant la société comme un standard de la garde des enfants à domicile.

histoire-de-marque-la-compagnie-des-familles-01.jpg

Raconte-moi une histoire

La prise de parole de La Compagnie des Familles s’appuie sur de petites phrases et citations d’enfants, éveillées et malicieuses. Sur le Site web par exemple, les enfants nous partagent leur quotidien à travers le déroulement d’une journée avec leur nounou.

Ces histoires permettent de créer une vraie connivence entre les parents et les intervenants de La Compagnie des Familles, mais aussi d’adopter un ton différenciant pour la marque. Toute la prise de parole se déploie ainsi avec une tonalité positive et dynamique !

Rédaction histoire de marque pour La Compagnie des Familles
Création site web, webdesign pour La Compagnie des Familles
Création site web, webdesign pour La Compagnie des Familles
Création site web, webdesign pour La Compagnie des Familles
Création site web, webdesign pour La Compagnie des Familles
Création site web, webdesign pour La Compagnie des Familles
 

Au fil du site, nous découvrons ainsi les différentes offres de l’entreprise à travers le regard espiègle des enfants. Les couleurs vives viennent nous rappeler les jeux de construction et les animations parsemées dans les pages, nous plongent dans un univers dynamique éveillant notre curiosité.

Création charte graphique La Compagnie des Familles
Création charte graphique La Compagnie des Familles
Création charte graphique Instagram La Compagnie des Familles

Une communication ludique, espiègle & pédagogique

Une nouvelle Charte graphique a été également définie en apportant un soin tout particulier au choix des couleurs et des photographies.

Ces nouvelles image de marque et prise de parole se déploient au fil des différents supports de communication de La Compagnie des Familles que je réalise toute l’année, ainsi que sur Facebook et Instagram grâce à des publications ludiques et pédagogiques.

Création charte graphique La Compagnie des Familles
Création visuels réseaux sociaux pour La Compagnie des Familles
Création visuels réseaux sociaux pour La Compagnie des Familles
Merci d’avoir fait preuve d’une si belle créativité tout en respectant l’esprit de La Compagnie des Familles.
— Caroline Bihel, Codirigeante La Compagnie des Familles
Création visuels réseaux sociaux pour La Compagnie des Familles
Les Bulles de Bonheur

Les Bulles de Bonheur

Kaleïd

Kaleïd