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Directrice artistique & conseil en image de marque

J’accompagne les professionnels dans la définition de leur stratégie et la création de leur univers de marque, avec une vision authentique, engagée et bienveillante.

Je dévoile l’essence de leur métier et (re)donne du sens par l’écoute, les mots et les images. 

La Compagnie des Familles

La Compagnie des Familles

Bienvenue la compagnie.

Refondre l’image de marque d’une compagnie de garde d’enfants à domicile.

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La Compagnie des Familles accompagne les parents depuis 2004, en leur proposant un ensemble de services de garde à domicile. Un mode de garde souvent plus respectueux des enfants, puisque la nounou s’adapte à leurs rythmes de sommeil et de jeux, mais aussi moins fatiguant et plus souple pour les parents.

Confrontée à une image vieillissante, ce réseau de franchisés est pourtant dynamique et convivial. C’est pourquoi, il a fallu repenser l’ensemble de la communication papier et digitale en positionnant la société comme un standard de la garde des enfants à domicile.

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Raconte-moi une histoire

La prise de parole de La Compagnie des Familles a été conçue à partir de petites phrases et de citations d’enfants, éveillées et malicieuses. Ainsi, les enfants eux-mêmes nous racontent leur quotidien à travers le déroulement de leur journée avec leur nounou.

Ces histoires permettent de créer une vraie connivence entre les parents et les nounous de La Compagnie des Familles, mais aussi d’adopter un ton différenciant pour la marque.

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Au fil du site, qui a été intégralement repensé, nous découvrons les différentes offres de l’entreprise à travers le regard amusé des enfants. L’utilisation de couleurs vives nous rappelle les jeux de construction et les animations parsemées dans les pages nous plongent dans un univers dynamique et éveillent notre curiosité.

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Une communication ludique, espiègle & pédagogique

Une nouvelle charte visuelle a été également définie en apportant un soin tout particulier au choix des photographies.

Ces nouvelles image de marque et prise de parole se déploient également sur les différents supports de communication de La Compagnie des Familles que je réalise, ainsi que sur Facebook, grâce à des posts ludiques, espiègles et pédagogiques.

 
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La Savonnerie de Nyons

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Centre Prana

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