Babily
L’agenda des parents devient un jeu d’enfant !
Imaginer l’image de marque et l’identité d’un service dédié à l’accueil occasionnel en crèche.
Si aujourd’hui la crèche est le mode d’accueil préféré des Français, le taux d’occupation de celles-ci n’est que de 63% ! L’équipe de Babily a donc conçu un service de calendrier partagé, accessible publiquement et respectueux des exigences de chaque crèche, permettant aux familles de connaître et de réserver les disponibilités en temps réel.
J'ai rencontré Nicolas Lorut, le fondateur de Babily sur les bancs de la fac... Nicolas, c'est de la bienveillance et de l'optimisme à l'état brut, alors quand il m'a proposé de l'accompagner pour repenser l’Identité visuelle et donner un coup de fouet à l’image de marque de sa société, je n'ai pas hésité !
Une identité ludique, joyeuse et chaleureuse !
Une phase de positionnement et de Stratégie a permis de redéfinir les mission, vision et valeurs de Babily. Puis, nous avons matérialisé cette réflexion en écrivant l’Histoire de la marque et en refondant son logotype, ainsi que tout son univers visuel.
Le nouveau logotype s’inscrit dans l’univers de la Petite Enfance, tout en veillant à rester accessible et lisible. Il déploie le concept de sa Signature de marque “L’agenda des parents devient un jeu d’enfant !” en symbolisant des feuillets d’agenda pouvant être agencés à volonté, avec simplicité et bonne humeur. Comme un petit clin d’oeil, les rondeurs du “B” suggèrent subtilement une silhouette de femme enceinte.
Un univers visuel vivant et positif
Les couleurs de la Charte graphique ont été choisies pour apporter du peps à l’Identité visuelle, mais aussi en tenant compte de leur symbolisme : ouverture et sérénité du bleu, dynamisme et mouvement du orange, vitalité du rouge, douceur du beige.
De petites formes vectorielles habillent les supports de communication. Rond, triangle, carré, lettres et bulles de formes diverses… déploient un univers créatif et graphique.
L’iconographie de Babily résonne avec les valeurs clés de son identité : écoute et respect, stabilité et bienveillance, innovation et curiosité.
Une prise de parole pédagogue, empathique et engagée
À travers la rédaction de l’Histoire de marque et de la Charte éditoriale, mais aussi via le déploiement des réseaux sociaux, nous avons travaillé à apporter un regard bienveillant et ouvert sur la parentalité et ses enjeux et à donner la parole aux professionnels de la Petite Enfance.
L’équipe de Babily partage également son expérience entrepreneuriale et ses actualités dans une démarche investie et proactive.